MA PREMIÈRE EXPÉRIENCE AU RENDEZ-VOUS DE BADMINTON (Julie Wu)

MA PREMIÈRE EXPÉRIENCE AU RENDEZ-VOUS DE BADMINTON


À l'âge de 10 ans, j'étais considérée la meilleur au badminton. Cependant,
en vieillissant, j'ai réalisé que tout le monde avait commencé à devenir plus
meilleur que moi, et a cause de cette raison, cela a vraiment réduit mon estime de soi.
Depuis, j'ai complètement arrêté de jouer au badminton, et après n’avoir pas
jouer le badminton pour quelques années, j'ai réalisé que le reste de mes compétences
en badminton avait presque complètement disparu. Par exemple, lorsque j'ai essayé de
jouer au badminton l'année dernière, les mouvements de mes mains et de mes pieds étaient
lents et hors de contrôle. Je n’étais pas capable to faire un revers correctement, et mon coup
droit était horrible. Comment pourrait ma compétence de badminton diminuer si beaucoup?
Je ne pouvais pas accepter cela et j'étais désespéré de faire un changement. J'ai donc
commencé à aller aux rendez-vous de badminton avec une sorte de détermination à améliorer
mes compétences et à être plus actif physiquement.


Par mon premier rendez-vous au badminton, je me sentais comme si j'avais des bras et
des jambes de nouilles, et je ne pouvais pas croire que je ne pouvais pas frapper un volant
même une fois pendant les premières 15 minutes. C'était embarrassant! Lentement, quand
j’ai commencé à l’adapter, j'ai pu contrôler ma concentration et mes mouvements, et j'ai
pu frapper le volant par la suite. Le premier jour de la pratique du badminton était vraiment
juste pour avoir une idée de comment utiliser la raquette et de réapprendre ce que j’avais
déjà appris dans le passé, mais à l’exception du fait que mon compétence avait empiré
beaucoup comparé en avant. À la fin de l'entraînement, mon corps était douloureux partout,
et mon bras était mal même après deux jours sans jouer au badminton. Mais je dois dire
que c’était amusant de pouvoir revenir à un sport que j’ai complètement évité depuis
longtemps. C'était une expérience mémorable d'avoir l'opportunité de jouer avec des gens,
et je ne le regrette pas du tout.




Un image de moi jouant au badminton (La fille avec la chemise gris)







Comments

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. J'ai beaucoup de respect pour toi ! Le fait que tu veux commencer de jouer le badminton encore, après tant d'années, est révélateur de ton caractère. J'admire que tu n'as pas abandonné le sport, même après tu ne « pouvais pas frapper un volant une fois pendant les premières 15 minutes ». Tu as tous mes vœux pour le futur-- je suis vraiment ravie que tu es en train de regagner vos capacités comme joueur :)

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts