Ma Première Année dans l’Équipe de Badminton (Kyra Tamagi)


Tout d’abord, je n’avais aucune expérience avec le badminton avant de jouer sur l'équipe de badminton
pour l'école secondaire de New Westminster en dixième année. J’ais pris une pause de la natation 
compétitive parce que le sport est devenu trop épuisant physiquement et mentalement pour ma santé. 
Cependant, je cherchais pour un autre sport à faire afin de rester en bonne forme. 

Quand janvier 2018 est arrivé, j’ai entendu une annonce à propos les essais de badminton pour les gens 
qui voulaient se joindre dans l’équipe de badminton de mon école. Cette annonce a suscité mon intérêt 
parce que j’ai vu ces essais comme un opportunité de poursuivre un sport différent. Donc, je suis allée 
aux essais, j’ai fais de mon mieux, mais je n’avais aucune confiance en moi parce que je me sentais  
très inexpérimenté par rapport aux autres joueurs qui essayaient pour l’équipe. Alors, quand j’ai reçu 
une lettre qui m’a dit que j’étais sur l’équipe, j’étais tellement surpris. Je me suis dit, comment est-ce 
possible? Je ne pouvais pas le croire. J’étais dans l’équipe! 

Au début, je pensais que les pratiques étaient vraiment difficiles. À cause de mon manque d'expérience,
j’avais beaucoup de compétences à apprendre. Une compétence que j’ai appris était comment se 
déplacer efficacement sur le terrain de badminton (appuyer ici pour un tutoriel sur le jeu de jambes 
dans le badminton). J’ai aussi appris comment servir le volant correctement en utilisant des stratégies
spécifiques. 


En haut est un vidéo comment servir un volant correctement 

Après de nombreuses heurs de pratique, j’étais assez préparé pour jouer contres d’autres écoles.
J’étais tellement nerveuse pour mon premier match que j’ai presque vomi. Heureusement, mon premier
match s’est bien passé depuis que mon équipe a gagné. Les matches suivantes étaient la 
plupart bonnes, mais mon équipe a perdu des matches aussi. 

En général, je dirais que ma première saison dans l’équipe de badminton était une bonne expérience. 
Pour finir, je suggère à tout le monde de poursuivre un sport s’il y a une occasion de parce qu’il
vous donne l’opportunité d’apprendre un activité nouveau et bénéfique.  

Comments

  1. https://www.youtube.com/watch?v=Px9ycBVvgBg
    https://www.youtube.com/watch?v=O4X0LL7t2ys

    ReplyDelete
  2. Wow! Félicitations de gagner les jeux de badminton toute seule! Si c'était moi, je perdrais. Ton histoire est aussi vraiment intéressante :)

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts