Ma Deuxième Année dans l’Équipe de Badminton (Kyra Tamagi)


Après une bonne expérience en 2018, j’ai décidé de rejoindre l’équipe de badminton de ma école en 
2019, quand j’étais en onzième année. Même si j’ai amélioré beaucoup l’année dernière, je n’ai pas 
entraîné après la fin de la saison dernière. Ainsi, quand j’ai commencé à m'entraîner encore, je me 
sentais hors en forme et je n’avais plus l'habitude de jouer au badminton. Malgré cela, j’étais capable de 
réapprendre les compétences précédentes que j’ai appris l’année dernière assez rapidement. J’ai même 
appris des nouvelles compétences par mon entraîneur comme comment conduire les coups dans un 
façon efficace pendant un match. 

Une chose qui était différente de la saison dernière (2018) était le nombre d'entraînements par semaine. 
L’année dernière (2019), il y avait quatre pratiques par semain au lieu de trois pratiques. La quatrième 
pratique était sur les démarches dans l’après-midi pour cinq heures. C’était trop longue! Je n’aimais pas 
cette nouvelle pratique parce qu’elle m'empêcher d’aller au travaille et de faire mes devoirs. Peu 
importe, la nouvelle pratique m’a donné l'opportunité de pratiquer plus et m’a mieux préparé pour les 
jeux contre les autres écoles. 


Un image de moi jouant au badminton

Une autre chose qui était différente de la saison dernière (2018) était les jeux que j’ai joué. En 2018, j’ai 
joué les doubles avec une autre partenaire. L’année dernière (2019), j’ai joué des jeux seule contre les 
autres équipes pour la première fois. Comment cela est-il possible? (appuyer ici pour un video d'un 
match de doubles et appuyer ici pour un video d'un match de simples) Je n’étais pas préparé du tout 
parce que j’étais tellement habitué à jouer avec quelqu’un d’autre. Cependant, mon entraîneur croyait 
que j’étais capable de jouer seul. Alors, j’ai joué seul, et j’ai gagné tous mes jeux! J’ai aussi joué des 
jeux avec une partenaire, où nous avons aussi bien fait. En générale, la saison en 2019 était très 
amusante et bienne réussite pour l’équipe de l’école. Je suis reconnaissante d’avoir rejoint l’équipe 
de badminton en 2019 parce que cette activité  m’a donné l’occasion de continuer un sport que 
j’ai vraiment aimé dans le passé. 

Comments

  1. https://www.youtube.com/watch?v=uBwLPvW7lYs
    https://www.youtube.com/watch?v=ytjD4f_I0sc
    https://drive.google.com/open?id=1ihUN7yyHc6thp68vJIWz8r0Rq6pUkozF

    ReplyDelete
  2. Les pratiques de cinq heures?? C'est incroyable comment tu as persévéré. Félicitations! Je crois que tu as beaucoup de potentiel comme un joueur de badminton! Tu dois m'enseigner à jouer au badminton!

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts